Hack.lu 2015, les speakers et les sujets annoncés

Hack.lu 2015, les speakers et les sujets annoncés

Back to CIRCL Newsroom - Press Release

You can report incidents via our official contact including e-mail, phone or use the Anonymous reporting form.

Search


CIRCL is accredited TI CIRCL is a FIRST member CIRCL is an OASIS member

La conférence s’ouvrira sur un keynote présentant comment l’être humain peut devenir une partie intégrale de l’Internet des objets.

La 11ème édition de Hack.lu, qui aura lieu du 20 au 22 Octobre au Parc Hôtel Alvisse Luxembourg, débutera avec la présentation de Marie Moe intitulée: “Sans patch disponible: vivre avec un dispositif implanté vulnérable”. Elle expliquera combien sa vie dépend du fonctionnement d’un équipement médical, plus spécifiquement d’un pacemaker, qui peut échouer en raison de problèmes de hardware ou de software, d’erreurs de configuration et de problèmes de connectivité réseau.

Son exposé portera sur trois aspects principaux: - Les vulnérabilités de ces dispositifs critiques, qui ne peuvent pas être facilement patchés sans avoir recours à de la chirurgie. - Son expérience personnelle en tant que hôte humain d’un tel dispositif. - Comment la communauté des hackers peut travailler avec les fournisseurs afin de sécuriser ces types d’appareils.

En plus de ce discours, un certain nombre de sujets seront abordés tels que: le malware reverse engineering, les applications mobiles, les formats de fichiers, vidéos, les smartlocks, les protocoles de messagerie, le digital forensics, le Flash malveillant, les honeypots, les documents Word malveillants, pour n’en citer que quelques-uns.

Avec une fréquentation annuelle de plus de 250 personnes venant de 40 pays différents, hack.lu est devenue une convention de renommée internationale pour les professionnels de la sécurité. Comme chaque année, la conférence sera consacrée à un thème spécifique: l’école/l’éducation, et comme Mark Twain l’avait déclaré : «Je ne l’ai jamais laissé ma scolarité interférer avec mon éducation.”

Le concours Capture the Flag (CTF) sera un autre point fort de la conférence, et réutilisera le thème de l’éducation. Cette competition http://2015.hack.lu/ctf/ qui a pour but de former les participants à la sécurisation rapide de leurs machines, ainsi qu’à la conduite et la réaction en cas d’attaque réelle.

Pour s’enregistrer N’oubliez pas de réservez votre chambre d’hôtel dès à présent. Pour plus d’information: http://2015.hack.lu/info/

Pour de plus amples informations, veuillez contacter l’équipe de hack.lu team : info@hack.lu